Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2023 2 04 /04 /avril /2023 05:00

Bonjour,

 

Cet hiver, j'ai eu la chance de recevoir une jolie boîte en cadeau.
Elle est hyper originale....surtout à l'ouverture. Mais je ne vous cache pas qu'elle est un peu technique.
Malgré tout, pas de panique, elle est tout à fait réalisable.
Je vous donnerai le lien vers le tuto dont je me suis inspirée et je vous donnerez le mien. 
Je l'ai un peu simplifiée et faite en format rectangulaire.
Mais avant, place aux photos avec en guest......le lapin ^-^

Boîte clapet de Pâques.

En "pâle papaye", avec des fleurs encrées au doigt éponge en "corail calypso".
J'ai utilisé le feuillage du lot "tendres attentions".

Boîte clapet de Pâques.

Et l'effet wahou c'est ce clapet qui se soulève à l'ouverture de la boîte.

Boîte clapet de Pâques.
Boîte clapet de Pâques.

Le tuto de départ est ICI.
Pour la mienne, il vous faudra :
1 papier "A" 19.7 x 12cm
1 papier "B" 10 x 19.4cm
1 papier "C" 6 x 4cm
1 papier "D" 9 x 7.5cm
1 papier "E" 5.5 x 9.5cm
2 papiers "F" 2.5 x 9.5cm
2 papiers "G" 5.5 x 2.5cm
1 papier "H" 5.5 x 3cm
Chutes de papier
12 cm de ruban
10 cm de ruban

 

a) Prenez le papier A et reportez vous au schéma. Pour aide, pliez à 3 et 9 dans le sens portrait. Et pliez à 2/5/14.7 et 17.7 dans le sens paysage. Marquez les plis et découpez et ôtez les parties indiquées sur le schéma.

Boîte clapet de Pâques.

Prenez le papier B et pliez le à 1/4.1/10.2 et 13.3. Prenez le papier D et pliez le à 1.5 et 7.5 dans le sens paysage et pliez le à 3.5 dans le sens portrait. Reportez vous au schéma pour voir les parties qui sont à retirer. Faites un trou au centre sur le "clapet". Réservez ces papiers.

Boîte clapet de Pâques.

b) Prenez vos papiers vanille (E, F, G et H) et décorez-les à votre goût. Faites vos décos (qui viendront sur le dessus de la boîte et au niveau du pop up) dans les chutes de papier.

c) Formez la boîte avec le papier A. Percez un trou avec la perfo sur l'un des 2 côtés (les plus petits). Collez les 2 papiers G sur le devant et l'arrière de la boîte. Percez à nouveau un trou sur le devant et faites passer votre ruban qui vous permettra d'ouvrir la boîte. Prenez le papier D, marquez bien les plis. Collez les 2 rabats à l'intérieur de la boîte A en prenant garde que le "clapet” vienne au bord de la boîte.
 

d) Collez vos papiers E et F sur le papier B. Attention la partie sous la boîte ne sera pas décorée. Marquez bien les plis du papier B et formez l'étui en collant la partie de 1cm. Décorez le dessus de votre étui.
 

e) Prenez le papier C, placez-le en format paysage, marquez le centre et collez le ruban en le faisant dépasser sur le devant. Vous pouvez le coller avec du scotch. Collez ce papier à l'intérieur de votre papier B, sur le haut, en le mettant bord à bord et en prenant garde de faire dépasser le ruban sur le devant.
 

f) Faites coulisser votre étui (papier B) sur votre boîte. Faites passer le ruban dans l'orifice du clapet. Fermez complètement votre boîte. Maintenez le ruban (pour garder la bonne longueur), ouvrez la boîte, collez le ruban sur le clapet avec du scotch et coupez l'excédent de ruban. Collez votre papier H sur le clapet après l'avoir décorer. Refermez votre boîte et quand vous l'ouvrez à nouveau le clapet se soulève pour laisser apparaître le pop up.

Et petit astuce pour celles qui ont encore la neige gonflante (vue cet hiver dans le catalogue de noël), vous pouvez en appliquer sur la queue du lapin....pour obtenir une vraie queue de lapin ^-^

Avec la vidéo du projet initial, vous devriez réussir à faire mon modèle, sinon envoyez moi un message.

 

Biz, à très vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Stéphanie, elle est très jolie cette boîte et la période qui s'annonce est parfaite pour l’offrir à un petit bout’chou. J’adore ce petit lapin. Merci pour le tuto. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories