Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2024 7 28 /04 /avril /2024 05:00

Bonjour,

 

Cette  carte a fait partie d'un de mes premiers ateliers en tant que démo....et elle m'aura donnée du fil à retordre. je me souviens que pour en comprendre son mécanisme et ensuite écrire le détail pour le tuto.....m'a pris pas mal de temps et de papier (roulés en boule, déchiquetés, finis dans la poubelle ^-^)
Je m'étais donc jurée que jamais plus jamais on m'y reprendrait! 

Et puis....puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et surtout que je suis tombée sur un tuto hyper facile....je retente le coup! Et franchement, ça en valait la peine!
Je crois quand même pouvoir dire que celle-ci est plus facile car elle est carrée, contre un format rectangle à l'époque! Ou alors c'est l'expérience ^-^

Bref.....je vous montre les nombreuses photos, même si j'en conviens en vidéo ça rend vachement mieux! Mais mon chef monteur est un peu occupé en ce moment. Donc comme une vidéo existe déjà, je vous mettrai le lien à la fin de cet article et puis comme c'est un live (et personnellement, je trouve ça un peu long), je vous ai quand même fait un petit récap en photo pour celles qui sont pressées ^-^

 

On y va? 1° partie : la carte au départ

La carte sans fin.....facile!

Avec un nouveau lot et un nouveau plioir que vous découvrirez bientôt dans le nouveau catalogue. Et la technique du "sceau", expliquée ICI (on clique sur le mot en couleur qui redirige vers la vidéo). La technique commence à la 9° minute et 20 secondes environ.

La carte sans fin.....facile!

Pour faire le 1° tour de cette carte infinie, il va falloir bien marquer vos plis et replier sur l'arrière la partie du haut et du bas de votre carte de départ.

La carte sans fin.....facile!

Puis vous repliez vers l'arrière les parties embossées à droite et à gauche.

La carte sans fin.....facile!

Ensuite vous repliez, toujours vers l'arrière, les 2 parties décorées qui sont en haut et bas.
Vous découvrez alors un espace où vous pouvez écrire un petit message.

La carte sans fin.....facile!

Pour retrouver la "carte" de départ, il vous suffit de déplier vers l'avant cette fois-ci les 2 parties allongées.

La carte sans fin.....facile!

Je sais qu'avec les photos et les explications, ce n'est pas évident à visualiser.
Avec la vidéo ça ira mieux.

Je n'ai pas utilisé autant de papiers imprimés.
Je vous donne mon tuto.

1 papier “A” 16 x 16cm (ici en "bleu bohème)
8 papiers “B” 3.5 x 3.5cm (ici en blanc)
2 papiers “C” 7.5 x 7.5cm (ici en blanc)
2 papiers “D” 3.5 x 7.5cm (ici en blanc)
Chute de papiers

a) Prenez le papier A et reportez-vous au schéma 1. Pour aide : pliez de 0 à 4 et de 12 à 16cm des 4 côtés (vous obtenez 4 carrés de 4 cm dans les angles). Coupez les diagonales en vous arrêtant aux carrés. Prenez les 2 papiers C, reportez-vous au schéma 2. Pour aide, faites 1 repère à 3.7cm sur 3 côtés, reliez-les et coupez les angles.
 

b) Prenez vos papiers B, C et A et tamponnez à votre goût. Préparez vos décos.

c) Reprenez le papier A, marquez bien les plis. Collez les 8 papiers B dans les coins de chaque côté du papier A. Puis collez vos 2 papiers C et les papiers D (ces derniers vous permettent de mettre un message écrit) Collez vos décos en prenant garde qu’elles n’empêchent pas le mécanisme de la carte.

La carte sans fin.....facile!
La carte sans fin.....facile!

Allez-y, lancez-vous, vous serez bluffée par sa facilité.

 

Je vous donne rendez-vous le 1° mai pour une annonce...et ce n'est pas la sortie du catalogue ^-^
C'est autre chose!! ^-^

 

Biz, à très vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Splendide, je vais essayer de la faire grâce à ton schéma. Mais ma tête est ailleurs on vend la maison de ma petite maman, et c’est très dur pour moi, moins que pour mes sœurs. ?...<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories