Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 09:08

Bonjour,

 

à mesures exceptionnelles, message "exceptionnel" ^-^

Cette situation, que nous vivons depuis quelques jours semble surréaliste...tout droit sortie d'un film catastrophe. Et pourtant c'est bien réel.
Ce mot "confinement "effraie un peu, il faut bien se l'avouer....mais depuis hier je pense à Anne Franck.....j'avais lu ce livre en classe de 5° (oui ça date!) et je me souviens de ce confinement qui a une toute autre dimension que celui qu'on nous impose.

La différence ici est que notre vie n'est pas réellement en danger si nous restons chez nous....et avouons-le il y a pire que de rester chez soi avec tous les moyens que nous avons à notre disposition pour nous distraire. Alors, oui je sais ça ne sera pas des vacances avant l'heure pour bon nombre d'entre vous....il y a le télé travail, il y a les enfants et "l'école" à gérer, mais sachez profiter de cette parenthèse qui vous est offerte.

J'aimerai vraiment avoir le choix de rester chez moi, même si il y aura des moments compliqués...profitez-en pour lire, faire les choses que vous remettez toujours au lendemain faute de temps....apprenez à vos enfants à cuisiner, faites des jeux de société, pour les scrappeuses,  faites votre stock de cartes d'anniversaire pour l'année ^-^
Bref en un mot essayez de faire de ce confinement un moment dont vous vous souviendrez comme étant un moment où vous avez pris du temps pour vous et ceux qui partagent votre vie.

J'ai une pensée pour toutes les personnes qui vivent seules chez elle et qui elles, seront vraiment isolées....

Ce message n'est pas une leçon ^-^ j'avais juste envie de vous dire que la vie continue, même si c'est autrement pour quelques temps...il nous faut être patients....à nous d'en faire quelque chose de positif.

 

Prenez soin de vous

 

Pour les réfractaires à l'anglais, le message dit que je vous envoie des pensées positives et des voeux de bien-être (en français ça sonne toujours moins bien!!)
Une carte toute simple pour vous qui passez ici....prenez soin de vous.

Prenez soin de vous

 

Biz, à très vite

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
MERCI Stéphanie !!! Que votre carte est belle et votre message tellement vrai ! Prenez soin de vous…<br /> MERCI !!!
Répondre
V
Je suis votre blog depuis un moment, sans commenter par faute de temps. Je ne suis pas vraiment confinée, à mon travail on organise le 50 % de personnel une semaine sur deux. C'est ma semaine à rester à la maison. Je ne sais pas si 50 % des effectifs est une bonne solution, je reste dubitative... En tout cas, sachant que vous êtes infirmière, je pense bien à vous et vous soutiens ainsi que tout le personnel médical. Je vous souhaite bon courage et faite très attention à vous dans la mesure du possible. Amicalement
Répondre
J
Message réconfortant et si bien dit !!! Si les gens étaient moins egoïstes et stupides, on ne ferait pas la queue dans les supermarchés.... Avec ton métier, tu dois être "en première ligne" ; prends bien soin de toi !! Gros bisous,
Répondre
M
Comme ton petit message est réconfortant, mais c'est vrai que je pense beaucoup à ma maman de 92, toute seule dans sa maison, et combien d'autres personnes comme elle. Ta carte c'est un petit rayon de soleil. ce matin j'ai dû aller faire des courses mais 2 h pour rentrer à carrefour…. la folie, j'ai fait demi tour. Bisous<br /> Bisous
Répondre
M
Merci infiniment pour ce message, rempli de touchantes attentions et de très justes paroles! Un excellent exemple avec le journal d'Anne Frank, qui m'avait beaucoup frappé lorsque je l'ai lu aussi! Quelles souffrances a t-elle enduré par rapport à notre confinement,en effet!<br /> Prends soin de toi aussi, passe aussi bien que possible cette période difficile.<br /> gros bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories