Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 08:00

Bonjour,

 

voici le projet proposé aux filles venues en atelier à la fin du mois dernier....et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a beaucoup plu.....

Vous retrouverez le tuto à la fin de cet article.

Mais je dois commencer par remercier Marie-Nelly car c'est la carte qu'elle m'avait envoyée pour les voeux et je l'avais trouvée très originale.
Elle m'a tellement plu que j'en ai fait 2 modèles.....

La 1ère avec les mignons suricates.....

"Je suis caché"

J'ai utilisé la technique du masquage pour tamponner les feuilles derrière les lémuriens....(pour rappel j'avais fait un tuto ICI).

Et pour celles qui sont attentives, vous pouvez voir le nouveau plioir à gaufrage "tissage sur la plage". J'ai encré la partie saillante du plioir en brune dune et de ce fait le papier est embossé et encré une fois passé dans la Big Shot.

Et quand on tire sur le fil......regardez un peu qui apparait?? 

"Je suis caché"
"Je suis caché"

J'ai eu envie d'en faire une 2ème avec le set "joliment tressé". J'adore cette branche de fleurs.

Je l'ai embossé avec la poudre dorée et j'ai encré l'intérieur avec un  doigt mousse (qui permet d'être plus précis qu'une éponge)
Quant au papier "très vanille", j'ai utilisé la perfo assortie au set pour le travailler.

"Je suis caché"
"Je suis caché"
"Je suis caché"
"Je suis caché"

Avant de vous donner le tuto, je voulais vous dire que je vais faire un article très bientôt sur la technique du crayon à estompe....un peu de patience ^-^

 

Fournitures
1 papier 14 x21cm (sable du sahara)
1 papier 7,5 x9cm (mélodie de mangue)
1 papier 7 x8,5cm (très vanille)
1 papier 13,5 x 3,9cm (mélodie de mangue)
1 papier 13,5 x3,5cm (très vanille)
1 papier 6,5 x2cm (très vanille)
25cm de ruban
Chute de papier


Matériel
Massicot avec lame de coupe et de pliage
Tampons
Encreurs
Blocs acryliques
Colle,ciseaux,mousse 3D, scotch
Perfo oeillet 1/8 »
Facultatif : Big shot et plaque d'embossage, Stampin Blend

a) Prenez le papier 14 x21 et pliez le en 2 à 10,5.

b) Prenez le papier précédent ainsi que celui mesurant 7x8,5 celui de 13,5x 3,5 et celui de 6,5 x 2 et tamponnez les.

N'oubliez pas de faire les petits éléments qui se trouveront au bout de la cordelette ainsi que le motif sur la languette qui apparaît.

c) Collez le papier 13,5x 3,5 sur le 13,5x 3,9. Perforez un petit trou à chaque extrémité.
Collez le papier tamponné sur le papier 7,5x 9

d) Passez la cordelette dans le papier perforé et mettez un peu plus de longueur sur la gauche. Collez les petits éléments à chaque extrémité ou faites un nœud.
Collez le papier 13,5x 3,9 sur la base de votre carte.
Collez votre papier 6,5x 2sur la cordelette (avec du scotch) sur la partie gauche de la carte.
Faites un essai en plaçant le papier 7,5x 9 au dessus du papier 6,5x2 (pour vérifier qu'il est bien caché), puis faites coulisser la cordelette afin de faire apparaître la bande de papier 6,5x 2.
Réajustez au besoin l'emplacement du papier 7,5x9 et collez le avec des mousses 3D.

 

Bien sûr, je reste à votre disposition si vous avez des questions (plutôt par mail: stephanie@mettery.fr)

 

Biz, à très vite. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tes cartes sont ravissantes ! Ces suricates sont vraiment rigolos. Bonne idée pour ce modèle de carte ; je vais essayer de la reproduire, dès que j'aurai un moment pour scrapper....<br /> Bisous,
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories