Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 07:00

Bonjour,

 

aujourd'hui je cumule ma passion pour le scrap et mon métier d'infirmière....ça donne donc un article créatif et.....préventif.

Et oui, parce que vous n'êtes certainement pas passée à côté de ce mois de prévention.

Octobre Rose pour celles qui vivent dans une grotte c'est LE mois pour la lutte contre le cancer du sein.

Alors, on ne le répétera jamais assez : on consulte 1 fois par an un gynéco, on n'hésite pas à faire de l'auto palpation,  au moindre doute (douleur, déformation du sein, rétraction du mamelon, écoulement....) on consulte. Mieux vaut consulter pour rien. Faire l'autruche ne sert à rien!

Sachez que dépisté de façon précoce le cancer du sein se soigne dans 9 cas sur 10.

A la fin de cet article, cliquez sur l'image pour accéder à un peu plus d'infos.

La partie préventive est faite, passons à la création......en rose forcément ^-^

 

Octobre rose

Elle peut être une carte sur laquelle on écrit au dos, elle s'aplatit pour rentrer dans une enveloppe, mais elle peut être aussi un porte cadeau.....cadeau que l'on glisse dans la partie du bas....

Et bien sûr ce n'est pas parce qu'on est malade, qu'on ne doit pas être féminine....c'est donc un gloss que j'ai glissé dans l'ouverture.

Avec les superbes papiers "manteau de givre".....ils sont sublimes! Et ce texte issu du set "terre à l'horizon" qui est pile dans le thème.

Et des feuilles....parce que l'automne est là....

Quant aux couleurs j'ai jeté mon dévolu sur le "rose rococo", le "fleur de cerisier" et le "lèvres vermeilles".

Octobre rose

Une petite photo qui liste les symptômes devant vous alerter.....et si vous cliquez dessus, vous aurez un peu plus d'infos.

Votre rendez-vous chez le gynéco date de plus d'un an? Décrochez votre téléphone et prenez rendez-vous, c'est important.

 

Biz, à très vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Superbe carte...le thème ...les couleurs....enfin ...j'aime tout.Je suis en panne <br /> D'ordinateur...sacré handicap...bravo Stéphanie. ..cette carte c'est un peti bijou...<br /> Gros bisous
Répondre
M
Très jolie carte, merci pour tes recommandations mais moi je fais partie des autruche, j'ai très peur....<br /> Bisous à toi.
Répondre
M
une piqûre de rappel nécessaire , et une jolie carte <br /> biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories