Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2019 4 01 /08 /août /2019 07:00

Bonjour,

 

je vous livre aujourd'hui le projet réalisé il y a bien longtemps chez moi en atelier.

Le repos forcé va me permettre d'écouler le stock de réas que j'ai à vous montrer ^-^ toujours voir le côté positif!!

C'est une boîte toute simple...l'originalité tenant dans son couvercle. 

Jolie bonbonnière
Jolie bonbonnière

On ne le voit pas très bien sur la photo mais le texte est embossé avec la poudre argentée.

Et voici le haut du couvercle d'un peu plus près.

Jolie bonbonnière

Je sais que vous rêvez de réaliser cette jolie boîte ^-^

Et comme tous les projets faits en atelier depuis le début de l'année, je partage avec vous le tuto....oui je sais, je suis hyper sympa!! (ça fait toujours du bien de se jeter des fleurs!! ^-^)

Voici donc le tuto .

 

Fournitures
1 papier 28x 10,5 cm
1 papier 28,5x 10,5 cm
Chute de papier


Matériel
Massicot avec lame de coupe et de pliage
Tampons
Encreurs
Blocs acryliques
Perfo cercles 1/2 » ; 1 » et 2 »
Perfo étiquette
Le poinçon ovale lisse (découpe big shot, pas le grand celui en dessous)
Plioir

Colle, ciseaux, mousse 3D

a) Prenez le papier 28x 10,5 et pliez-le comme sur le schéma 1.
Pour aide : pliez-le à 7cm dans le sens de la largeur, puis pliez-le à 4,5/ 9/ 13,5/ 18/ 22,5 et 27 dans le sens de la longueur.

Souvenez-vous que les pointillés représentent les plis, les traits pleins, une coupe,et les points, les endroits à coller.
 

Jolie bonbonnière


Prenez le papier 28,5x 10,5cm et pliez-le comme sur le schéma 2.
Pour aide : dans le sens de la largeur, pliez-le à 5cm
Et dans le sens de la longueur, pliez-le à 4,5/ 9,1/ 13,7/ 18,3/ 22,9 et 27,5.
Marquez le milieu par un point au crayon de bois, comme indiqué sur le schéma 3 .
Puis avec le plioir et la découpe ovale, marquez les arrondis comme sur le schéma . Ceci pour réaliser le haut de votre boîte.

Jolie bonbonnière
Jolie bonbonnière
Jolie bonbonnière
Jolie bonbonnière

b) Prenez de 2 bandes de papier et tamponnez-les.
Pensez à réaliser votre étiquette et la petite déco qui sera sur le dessus de la boîte.

c) Faites un cercle de la même couleur que le papier 28 x 10,5 avec la perfo 2 ». Il servira à maintenir la fermeture de la boîte par le dessous.
Faites un cercle de couleur avec la perfo 1 » et un autre en blanc avec la la perfo 1/2 »
Collez votre rond plus petit sur une mousse 3D et placez-le sur le rond 1 »
Collez votre déco sur le haut de cette « pyramide »

d) Prenez le papier 28 x 10,5, marquez vos plis, (vous avez dû coupez le bas) formez la boîte héxagonale.

Pour la fermer,vous avez 6 languettes, faites les correspondre l'une face à l'autre 2 à 2 pour les coller ensemble. Puis terminer par coller le cercle 2 » pour consolider le fond.

Prenez l'autre papier, marquez bien vos plis et surtout vos arrondis.
Formez le couvercle et collez le papier afin qu'il forme un tube.
Placez-le sur la base de la boîte.
Puis appuyez délicatement sur le haut du couvercle afin de former le dôme.
Une fois que la forme est donnée, encollez le haut du couvercle, puis reformer le dôme et maintenez une pression, le temps que la colle prenne.
Vous pouvez poser un objet « lourd » dessus.
Collez votre « pyramide » de cercle en haut du dôme.
Terminez en collant l'étiquette.

 

Comme d'habitude, si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à m'interpeller. 

Amusez-vous bien, mais n'oubliez pas le challenge 4 ^-^ 

 

Biz, à très vite

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Super jolie cette boîte, mais elle me semble bien compliquée à réaliser. Je vais quand même essayer dès que possible. Tu nous parles d'un repos forcé.... rien de grave au-moins ?...<br /> Gros bisous,
Répondre
B
repos forcé ????
Répondre
M
J'aime beaucoup cette boite, pas toujours simple à,réaliser au niveau du couvercle au moment de coller les extrémités les différents arrondis!! Chez toi ils sont parfaits et ça me donne envie de réessayer de la faire! <br /> Merci pour ce parage avec le tuto!<br /> Bises et bonne journée.<br /> Attention aux messages de cet arnaqueur juste avant le mien!
Répondre
J
très jolie boîte...et étiquette avec le détail que j'aime...bravo Stéphanie...reposez-vous bien...<br /> bonne journée et gros bisous .
Répondre
E
Belle réussite.<br /> merci pour le tuto
Répondre
M
Superbe, merci pour le tuto. Bonne journée. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories