Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2023 5 14 /07 /juillet /2023 05:00

Bonjour,

 

Celles qui suivent ce blog depuis quelques années, le savent, j'adore les photophores. J'aime cette lumière douce qu'ils apportent à notre déco.
L'été c'est encore plus sympa pour décorer nos tables et donner une petite lueur quand le soir tombe.....
Bref....voici donc mon modèle 2023 ^-^
Je l'ai pris en photo sous toutes les coutures....pas allumé, allumé dans un endroit très sombre, dans la pénombre.....et je n'ai pas su me décider sur quelles photos choisir. Je vous les mets toutes.
Et à la fin de cet article, vous retrouverez même ma douce voix sur la vidéo qui vous explique comment le réaliser à votre tour.

Réalisé en papier velin (forcément,  pour laisser passer la lumière de la bougie LED ^-^) juste tamponné en encre craft blanche avec l'algue du set "beauty of the deep".

 

Passion photophore (et son tuto)
Passion photophore (et son tuto)

Version dans la pénombre

Passion photophore (et son tuto)
Passion photophore (et son tuto)

Version "quand la nuit est tombée" ^-^

Passion photophore (et son tuto)
Passion photophore (et son tuto)

Je n'ai perdu personne? Alors? Vous plait-il autant qu'à moi ce photophore?

Avant de partager avec vous le tuto, sachez que le papier velin étant moins épais que le papier A4, les languettes de la corolle tombent un peu. 
Pour le tuto, j'ai choisi de vous faire la démonstration avec du papier. Et je vous conseille d'ailleurs de vous entrainer à le faire une première fois de cette façon. Le montage est un coup à prendre, il n'est pas difficile, mais mieux vaut s'entrainer avec un papier un peu plus rigide. 
Quand vous aurez pris le coup, passez au papier velin.

Sinon, votre photophore risque fort de finir en boule au fond de la poubelle ^-^

Pour le réaliser, il vous faut juste un papier 29.7 x 15 , un massicot et un point de colle!
Dans le sens paysage, vous couperez des languettes tous les 1.5cm en laissant une marge de 1.5 en bas. (avec la vidéo, vous comprendrez ce que je raconte!)
Assez parlé....enfin....je vais parler aussi sur la vidéo! ^-^ 

A vous de jouer....

Biz, à très vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe réalisation comme toujours, gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories