Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
Par monatelierenchantebysteph.over-blog.com
Bonjour,
Non, je vous rassure je ne fais pas un coup de chaud avec cette canicule qui sévit chez nous ^-^
Connaissez-vous ce terme? C'est du japonais, ça désigne une technique ancestrale qui consiste à réparer un objet brisé en soulignant ses fissures avec de l'or. C'est une jolie métaphore qui nous montrent que malgré les blessures ont peut se relever et être plus beau, plus fort.....c'est une sorte de résilience!
La chaleur me rend philosophe ^-^
Bon tout ça pour vous montrer la carte d'anniv de ma copine Céline. Elle passe une dizaine cette année et j'ai voulu lui offrir un bouquet en papier dans un joli vase. Et c'est là que l'idée de ces vases sublimés m'est venue en tête!
Je n'ai utilisé que les papiers "lavande vivace". Ils sont vraiment trop beaux (et en promo!). J'en ai choisi un pour mon fond de carte et pour le bouquet j'ai découpé minutieusement les bouquets et brins de lavande sur un autre imprimé.
J'ai utilisé du papier blanc comme base pour ma carte surtout parce que c'est raccord avec le vase.
Les fissures dorées sont épaisses....j'ai tenté de faire plus fin sans y parvenir. J'ai donc tracé des lignes arrondies (qui miment les morceaux cassés) avec la colle de précision. Puis j'ai appliqué des flocons de dorure. Quand ça a été sec, j'ai retiré l'excédent.
La carte lui a plu, le passage de dizaine s'est fait dans la fête.....
Biz, à très vite.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog