Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.

Carnet de route

Bonjour,

 

Les grandes vacances ont débuté pour bon nombre d'entre vous. Peut-être faites-vous partie de ceux qui aiment partir visiter un pays, sac sur le dos, à la rencontre des gens qui y vivent.
Perso, ce n'est pas du tout mon truc, même si j'avoue que ça doit être super....mais je dois être trop psychorigide, j'ai besoin que les "sentiers" de mes vacances soient balisés! ^-^
Bon, bref....je vois que je suis en train de vous perdre....vous vous demandez où je veux en venir!

Ce bla-bla, pour vous montrer un petit carnet qui pourrait accompagner votre voyage.
Réalisé 
entièrement à la main, vous vous doutez bien!

Carnet de route

J'ai choisi la couleur "brune dune" pour rappeler un peu le cuir. Mais le nouveau "pâtisserie aux pacanes" se rapprocherait encore plus d'un cuir couleur miel.
 

 

Carnet de route

Pour lui donner cet aspect vieilli, j'ai commencé par tamponner mon motif, et quoi de plus coordonné que ce tampon "monde" .
Ensuite, avec un spray d'eau, j'ai mouillé mon papier. Attention, vaporisez l'eau de l'autre côté du motif, car nos encres étant à base d'eau, vous risquez de le diluer.
Quand votre papier est bien humide, faites une boule avec. N'ayez pas peur d'abimer votre papier, c'est ce qui donnera cet aspect vieilli.
Puis remettez-le à plat et laissez-le sécher.
Pendant ce temps, coupez des feuilles de papier brouillon qui seront insérées à l'intérieur de votre carnet. Pliez-les en 2 et faites 2 trous sur la pliure  (afin de les maintenir ensemble avec du fil de lin).

Quand votre papier est sec, collez à l'intérieur un papier de la même couleur, un peu plus petit pour rigidifier un peu la couverture. 
Faites 2 trous sur la tranche (ils doivent correspondre à ceux fait sur vos papiers brouillon) attachez les papiers et la couverture avec du fil de lin.

 

Pour l'étiquette, n'ayant pas une super écriture et pas de texte tout fait qui colle au projet, j'avais eu une idée folle....créer mon propre texte avec des phrases d'un même set de tampons. J'ai encré et tamponné presque chaque lettre une par une grâce à mon stamparatus.....une folle idée, je répète!! ^-^
 

Voilà vous savez tout.

Et vous, vous êtes plutôt club? Voyage sac à dos? 
 

Biz, à très vite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis très club !! Je n'aime pas les improvisations de vacances.... Et surtout !! Que S.U. ne produise plus ce fameux et super Stamparatus, c'est un vrai scandale !!!.... J'ai une amie qui a égaré le sien mais ce modèle était si parfait par rapport aux concurrents !! <br /> Bises,
Répondre