Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
Par monatelierenchantebysteph.over-blog.com
Bonjour,
nous voici déjà au dernier jour de février et avec lui se termine la Sale A Bration.
Je partage avec vous une petite carte avec le lot "coucou amical". J'avais craqué sur l'oiseau et les papiers sont très jolis aussi.
J'ai opté pour des tons que j'aime beaucoup associer :"pétale de rose", "ardoise bourgeoise" et "narcisse délice".
Pour colorer l'oiseau et les fleurs, j'ai encré mes doigts mousse et j'ai tapoté sur le motif. Pas de soucis avec la couleur qui dépasse puisque le motif est découpé.
Le triptyque est retenu par le ruban.
Et quand on l'ouvre, on découvre 3 parties.
Comme vous le voyez, le papier de fond est un support.
Je suis sûre que vous mourez d'envie de la faire à votre tour. Et comme je suis trop sympa, je vous explique comment la réaliser.
Il vous faut:
-1 papier "A" 10.5x14cm (ici le papier ardoise bourgeoise)
- 1 papier "B" 9.9x 13.4cm (ici le papier blanc)
- 1 papier imprimé "C" 9.5x 13cm
- 1 papier "D" 26.5x 10cm (ici en ardoise bourgeoise)
- 3 papiers "E" 9.5x 8cm (ici 2 blanc et 1 pétale de rose)
- 2 papiers imprimés "F" 8.9x7.4cm
- environ 30cm de ruban
- des chutes de papiers.
Vous allez prendre votre papier D et le plier à 8.5 et 17cm.
Ensuite vous collez le papier C sur le B et ensuite sur le A.
Vous collez les 2 papiers F sur 2 papiers E et vous les collez sur le volet de gauche et celui du milieu.
Collez le dernier papier E sur le volet de droite.
Faites vos décos que vous collerez sur le volet de gauche.
Pour finir placer votre ruban au milieu du papier A, maintenez le avec du scotch.
Et collez le dos du volet de droite (le papier D) au centre (ou presque....vous savez que moi, je fais toujours "à vue de nez", c'est fait main, n'oublions pas....donc pas trop de pression ^-^) du papier A.
On ferme le triptyque grâce au ruban.
Alors, facile, non?
Je veux bien voir ce que vous aurez fait de ce tuto.
Biz, à très vite
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog