Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 19:40

Bonjour,

 

comme promis, je reviens avec le tuto de ma boite vue ICI.

Je vous a fait quelques photos, je vais vous détailler la façon de faire, mais si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me contacter.

 

Vous devez prendre une feuille 21 cm sur 14,8cm (ou 5 pouces 13/16 sur 8 pouces 1/2)

Pliez-la dans le sens de la longueur à 5,1cm/10,1/15,2 et 20,3 (ou à 2pouces, 4pouces, 6 pouces et 8 pouces)

Pliez-la dans le sens de la largeur à 2,5cm/3,8/5,1 et 10,1 (ou à 1 pouce, 1 pouce 1/2, 2pouces et 4 pouces)

Les lignes discontinues sur la photo représente les pliures.

Il vous faudra couper comme sur la photo (cela formera le fond de votre boite)

Je vous ai noté les endroits où il faudra coller (cela représente le fond de la boite et la languette pour la fermer).

copie 2493

 

Une fois vos pliages et découpages obtenus comme sur la photo, pliez comme sur la photo qui suit

COPIE 2494

Et venez perforer avec l'insta envelopp

COPIE 2495

Perforez les 5 "côtés" afin d'obtenir ceci : 

COPIE 2496

Pliez enfin en "montagne" et en "vallée" comme sur la photo suivante.

COPIE 2497

Collez le fond de la boite et la languette.

Pour le couvercle, prenez un carré 4 pouces 1/16 sur 4 pouces 1/16 et pliez les 4 côtés à 1 pouce.

Formez votre couvercle.

Je ne sais pas si ce tuto est très clair. N'hésitez pas à me le dire.

 

Je vous ai donc montré le tuto....maintenant, je vous parle du jeu! ^-^

Que diriez-vous de gagner un tuto et ce qu'il faut pour le réaliser?

C'est très simple...d'un côté il y aura un tirage au sort parmi celles qui me laisseront un message à la suite de cet article. Disons dans 15 jours....le dimanche 11 mai.

Et je ferai un 2° tirage au sort parmi celles qui m'enverront une photo de leur boite faite à partir de ce tuto....je vous laisse un peu plus de temps....on va dire fin mai.

Il est sûr que pour la réaliser il vous faudra l'insta envelopp....je vous rappelle que cet outil (que vous pouvez revoir LA) sert d'abord à faire 66 modèles d'enveloppes.....mais il permet de faire un grand nombre de choses....(boites, pochettes, noeuds, papillotte........) et ce pour un petit prix....22,95 euros.

Alors si vous ne l'avez pas encore et que vous souhaitez participer à mon petit jeu, sachez que je passe une commande le 10 mai.

Alors? Ca vous tente? Envoyez moi vos photos à mettery.stephanie@sfr.fr

Biz, à très vite.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ce tuto!! j'ai tout le matériel, alors bientot une photo de ma réalisation..<br /> Biz
Répondre
B
merci pour les explications! bises
Répondre
M
merci pour le tuto, l'appareil je l'ai commandé à Sylvie, un petit jeu chouette je participe,<br /> Bonne chance à toutes et bon premier mai<br /> Monique
Répondre
L
merci beaucoup a toi ma belle gros bisous<br /> pas de soucie de qaue je fait je tenvoie ma photo
Répondre
L
coucou le couverture tu veut bien me donner les centime car les pouce pas facile pour moi donc en cm pour couper et pour plier merci beaucoup<br /> <br /> mon mail<br /> laetitia.dhelin@gmail.com<br /> <br /> en tout qua merci pour se beaux tutos super jolie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Laetitia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton petit message.....cela me fait tjs plaisir de vous lire!! ;-)<br /> <br /> <br /> La dimension de 4 pouces 1/16 correspond à 10,3 cm.<br /> <br /> <br /> N'oublie pas de m'envoyer ta photo.<br /> <br /> <br /> Biz et bon amusement<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai craqué...<br /> Ce matin au réveil, première chose faite avant de petit dejeuner. Ta boite est top top top !!! Faite en 1 tour d'insta'enveloppe et un format nickel. Encore merci ;-)
Répondre
N
Merci beaucoup pour le partage du tuto . Je compte bien commander la planche magique au prochain atelier et après je tente la réalisation !!!!!
Répondre
M
Super sympa de partager ce tuto...c'est le début des vacances alors je vais me lancer et essayer!!! Alors à très vite pour une photo. Belle journée! amitiés
Répondre
A
Super ton tuto ! J'ai trouvé la réa pour mes ateliers de mai. Merci Steph !
Répondre
L
gentil partage , comme d'hab !<br /> mais tu sais que tu n'auras pas ma boite ........sans matos c'est difficile , mais j'attends de voir les oeuvres des autres participants<br /> biz<br /> Manel
Répondre
M
un grand merci pour le tuto et merci pour le jeu, à bientôt pour les photos,<br /> bonne fin de soirée à toutes<br /> Monique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories