Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2020 6 03 /10 /octobre /2020 07:00

Bonjour,

 

vous le savez, traditionnellement le mois d'octobre est associé au dépistage du cancer du sein.
Cancer féminin le plus fréquent, il se soigne à condition d'être pris à temps. 
La prévention est facile, à partir de 25 ans, on s'autopalpe les seins (ou on profite de sa visite annuelle chez le gynéco pour le faire)
 On est vigilante à la moindre apparition d'une grosseur, modification de la peau (rougeur, rétractation, oedème, aspect de peau d'orange), modification du mamelon (écoulement, rétractation) ou changement de la forme de vos seins.
Et à partir de 50 ans on passe une mammographie tous les 2 ans.
Ce n'est pas grand chose et cela peut vous sauver...parce que la vie est belle, non?

Pour l'occasion, j'ai réalisé une petite carte....un peu technique^-^
J'avais envie de rose, forcément mais aussi de paillettes....alors voici la "boule à sequins des fonds marins"

Octobre rose

Du "rose rococo", du "pétale de rose" et du "flamant fougueux"....
Et pour réaliser cette carte quelques astuces : les petits poissons sont tamponnés sur mon papier blanc tout comme les algues.
Ensuite, j'ai tamponné la méduse sur du papier blanc et je l'ai recouverte de scotch, car je voulais la mettre sur une mousse 3D dans la sphère remplie d'eau. 
Je l'ai collé sur du papier fenestré. Comme il est transparent, on voit le décor tamponné sur mon papier blanc (qui forme le fond de cette boule).
Ensuite j'ai mis les sequins roses, blancs et orangés dans ma coupelle...et j'ai mis l'eau. Seul regret, j'aurai dû en mettre plus, mais j'ai eu peur que cela déborde et mouille tout mon papier....
J'ai appliqué mon papier fenestré sur la sphère. La colle de la cupule adhère bien au papier fenestré qui est épais....donc pas de fuite.


Dernière astuce parce que vous ne trouverez pas dans les catalogues le ruban que vous voyez derrière mon texte.....en tout cas vous ne le verrez pas dans cette couleur!
J'ai pris le ruban "splendeur en flocons" du catalogue hiver et je l'ai coloré en "flamant fougueux" grâce à mes doigts éponge (et oui encore eux ^-^)
Facile, non?

Octobre rose

Si votre visite chez le gynéco remonte à  plus d'un an......on décroche son téléphone juste après avoir lu cet article pour prendre un rendez-vous.

Biz, à très vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
jolie carte pour la bonne cause et pour le rappel ! j'avoue que de l'eau dans cette boule m'intrigue , je n'aurais pas osé , mais c'est très réussi , bravo , biz
Répondre
C
Belle carte pour une grande cause !!! Il ne faut pas craindre les mammographies, certes c'est un moment pas très agréable mais qui ne dure pas longtemps...<br /> bon dimanche, bises
Répondre
J
Super les conseils !! et dites vous bien "que cela n'arrive pas qu'aux autres !!!".... J'en ai l'expérience.<br /> Bravo pour cette jolie carte et l'idée du ruban. Bon dimanche,<br /> Gros bisous,
Répondre
J
bien belle ta boule à sequins et je reconnais les tamponnages belle idée bon weekend bisous janine
Répondre
M
très jolie carte merci pour ces bons conseils .<br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com
  • : Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Stéphanie, j'ai un peu plus de 40 ans, je suis mariée et maman à temps plein, infirmière et passionnée de scrap.
  • Contact

Me contacter

stephanie@mettery.fr

Accueillir un atelier

Un atelier gratuit Stampin Up, c'est : 

- réunir des amies pour un après-midi ou une soirée créative et de plaisir.

- un projet choisi par l'hôtesse qui reçoit l'atelier. Ca peut être une carte, une petite boite, une déco sur une thématique (noël, pâques, anniversaire, mariage, naissance, cadeaux de fête des mères, pour les maitresses......). Mais c'est toujours un projet pour lequel vous apprendrez une technique.

- l'occasion de créér quelque chose soi- même et de l'emporter et de repartir avec le tuto pour le refaire.

- la possibilité de passer une commande si vous le souhaitez.

- des cadeaux pour l'hôtesse  

Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier.

06.23.53.91.81

stephanie@mettery.fr

Merci, à bientôt.

Catégories